Cheveux bouclés : suggestions pour vous faciliter la vie

SHIKAKAI: Aroma zone –  SHAMPOING:Aullyn

Vous n’aimez pas les cheveux raides ou ça ne vous va pas et vous préférez comme moi un peu de volume. La permanente est la seule alternative durable.

Fini ma permanente des années 80 trop frisée, aujourd’hui on peut supposer que mes cheveux sont naturellement ondulés, mais non !. Alors ils le sont moins à ce jour sur les photos récentes, car ma permanente a déjà presque un an. Alors pour obtenir ce look plus naturel qui se rapproche de ce qu’on appelle encore »le wavy », les boucles sont travaillées plus larges et plus détendues. Les produits utilisés sont plus doux, contiennent moins d’ammoniaque pour préserver la qualité du cheveu. Mais ça vous le saviez surement déjà !

En revanche j’ai une astuce que vous ignorez peut être: qui est la pratique du « co wash » . Qu’est ce que le « co wash » ? L’idée de cette technique est d’alterner shampoing et après shampoing 2 fois par semaine, de préférence d’une manière occasionnelle pour ne pas alourdir le cheveu. J’utilise ce petit rituel quand je suis fatiguée et que mon cheveu est sec ou l’été quand il est plus agressé. Sinon pour les adeptes du végétal, laver vos cheveux comme le font les femmes indiennes avec « le shikakai » est aussi une option à essayer. Cette poudre de plante riche en saponines végétales nettoie vos cheveux en douceur tout en stimulant leur repousse et en les rendant brillants. Je vous invite aussi à tester le shampoing doux de chez « Aullyn » contenant de l’huile de coco, de kukui et des extraits d’aloé vera dont les bienfaits ne sont plus à prouver.

  • coco 5 février 2018 at 10 h 05 min

    Coucou Nelly,
    Ton article est très intéressant, merci.
    J’aime beaucoup ta coupe et ta couleur de cheveux ! Tu la fais toi même ou bien vas-tu chez le coiffeur ? sais tu quelle est la référence de ta couleur car j’aimerais obtenir un ton plus chaud. Mais j’ai une phobie des coiffeurs après de nombreux désastres capillaires 🙂 et je n’y vais plus, ce qui explique mes cheveux longs et ma couleur très approximative.. Comme toi j’ai les cheveux naturellement raides et j’aime beaucoup le wavy, plus doux et qui laisse davantage de volume. Par contre, je suis restée à la permanente des années 80 qui te bousillait assurément les cheveux, surtout colorés ou mêchés (ce qui n’était pas compatible mais on te le faisait quand même). A partir de la cinquantaine la « qualité » des cheveux n’étant plus ce qu’elle était, et les couleurs les fragilisant davantage, la permanente (même light) ne les abîme pas encore plus ? Je te souhaite une très bonne journée.
    Coco (Cocolifestyles69)

    • Nelly 6 février 2018 at 12 h 43 min

      Bonjour Coco, pour la couleur c’est naturel, c’est la mienne depuis toujours. Mais les nouveaux marrons cuivrés donneront l’équivalent si ta base est châtain. Quand à ma coiffeuse c’est la même depuis 20 ans, elle prend grand soin du cheveu et surtout elle prend son temps pour bien rincer les cheveux. Car mal rincés et c’est souvent le cas dans de nombreux salons, les résidus d’ammoniaque dessèchent les cheveux, ils perdent leur élasticité et leur brillance. L’adresse de mon salon de coiffure: « l’essentiel » à Bordeaux st Augustin. Très bonne journée à bientôt

    error: Content is protected !!