Un déshabillé doudou pour cocooner

DESHABILLE DOUDOU: EtamCHAUSSETTES: Etam

TABLE DE RANGEMENT: IkéaPEAU DE MOUTON: Ikéa

Un début d’hiver rigoureux s’est installé, avec son lot de weekends pluvieux et peut être neigeux si on a de la chance. Et si l’on en profitait pour adopter l’art du cocooning à la danoise: Le hygge

Le hygge est une forme de a philosophie qui invite au lâcher prise,  prône le calme et la sérénité seul en famille ou entre amis..

Ce concept nordique nous invite à profiter du bien être à la maison, lové dans son canapé devant un feu de cheminée, vêtu d’un grand pull molletonné et de grosses chaussettes. A la lueur de bougies pour une ambiance plus chaleureuse, sirotez un chocolat chaud, mangez des petits gateaux lisez un livre,regardez la pluie tomber, déconnez entre amis… Voilà plein de petits plaisirs gratuits, des petits riens à savourer qui donnent un véritable sentiment de bonheur. Et tout ça bien au chaud, quel pied ! Alors vivons nous aussi l’instant présent. Les danois l’ont compris et l’ont intégré à leur mode de vie pour combattre la déprime hivernale et ça marche.

Et puis on peut être en mode cocooning avec style avec un déshabillé doudou et des chaussettes d’intérieur épaisses et doublées avec la collection homewear de chez Etam.

  • fayon 11 décembre 2017 at 23 h 13 min

    Ca change cet article, jolies photos, ça donne envie de mettre des trucs tout doux et de refaire la déco.

    • Nelly 12 décembre 2017 at 21 h 17 min

      Merci pour ce commentaire réconfortant, ce n’est que le début pour la déco mais les idées fusent….

    error: Content is protected !!