Epilation, comment conserver une peau douce plus longtemps ?

 

Dix jours après vous être épilée déjà vous sentez déjà la repousse et ce même à travers les collants. Vous êtes dans cette phase dérangeante que l’on connait toutes très bien.

CIRE JETABLE EN POT: ATE GOMMAGE ZEN: ATELAIT ANTI-REPOUSSE POILS: Inenuy

Certes vos poils sont peu visibles mais au toucher ça pique. De plus selon la méthode utilisée, rasoir, crème dépilatoire, épilateur, le poil repoussera plus ou moins vite. Alors comment faire pour minimiser ces petits désagréments pour conserver une peau impeccable :

La première méthode que je vous recommande, c’est la cire. Cela nécessite c’est vrai, une certaine souplesse pour se le faire soi- même. Pour cela choisissez une cire de qualité dans un magasin spécialisé comme ATE. Vous étalez ensuite la cire chaude à la spatule en couche fine puis vous l’arrachez presque instantanément avec une bande prévue à cet effet. L’important étant de l’arracher d’un geste sec dans le sens contraire de la pousse du poil. C’est la méthode la plus fiable même si elle peut paraître douloureuse, votre peau sera nette plus longtemps (3 à 4 semaines en moyenne) vos poils repousseront moins nombreux et surtout plus fins et plus doux.

La deuxième recommandation, c’est un gommage au moins une fois par semaine. Celui ci va permettre à la peau de se débarrasser de ses cellules mortes et d’éviter l’apparition des poils sous la peau qui font des boutons disgracieux. En ce sens je vous conseillerais le traditionnel savon noir moins agressif qui a fait ses preuves depuis longtemps.

La troisème option ce sont les produits spécialisés qui ralentissent la repousse du poil. La lotion ou la crème à appliquer une demie heure après l’épilation pour ne pas irriter la peau. Vous trouverez ces produit chez ATE.

Et enfin quatrième suggestion, les remèdes de grand-mère comme l’huile de sauge, le citron ou d’autres préparations à laisser poser quelques heures, encore une fois une grosse demie heure après l’épilation. Un jour Mesdames, la peau de hérisson ne sera plus qu’un mauvais souvenir pour vos guibolles !

error: Content is protected !!