Comment faire dix ans de moins !

1. Ecoutez les suggestions de votre entourage

Mon premier conseil en matière de mode est de s’ouvrir à d’autres propositions. A l’approche des 50 ans, il y a celles qui changent machinalement leurs habitudes vestimentaires, deviennent plus classiques et celles qui conservent plus ou moins le même look depuis trente ans.

Pour ne pas vous perdre dans l’immense choix qui s’offre à vous et ne pas vous enfermer dans un style qui ne serait pas vraiment le votre, je vous encourage vivement à faire confiance à un regard extérieur. 

2. Choisissez de belles matières

Les enseignes se forcent de plus en plus à habiller un large public, tous âges et toutes silhouettes confondus. Mais attention, un vêtement mal coupé dans un tissu de mauvaise qualité passera sur une jeune femme il passera beaucoup moins sur une quinqua et plus. Ensuite, le rendu peut être décevant voir déprimant. Porter un jean à 85 ans, c’est super, mais il faut le choisir en fonction de sa morphologie, avec une coupe sans failles. Porter une jupe ou une robe au dessus du genou à 60 ans ou plus ? Pourquoi pas ? comme Brigitte Macron, si celle-ci a une ligne parfaite, un joli tombé, un beau tissu et n’est pas trop près du corps.

robe violette pois Nelly Berthele

Nelly Berthele en robe violette à pois

3. Prenez du plaisir à vous habiller

On a toutes conscience du changement de notre morphologie après 50 ans, même les plus minces!  Alors tout l’art de s’habiller est de dissimuler nos petits défauts sans en avoir l’air. Il faut feinter en jouant avec les superpositions, les formes droites, les drapés et les volants très tendance et par dessus tout, mettre en valeur nos atouts.

robe violette pois Nelly Berthele

Nelly Berthele en robe violette à pois

4. Optez pour les manches trois quart .

Le retour des petites manches est une véritable opportunité pour les quinquas. Elles cachent le plus souvent le haut des bras qui malheureusement s’est relâché avec l’âge. Choisissez des manches fluides qui habillent le bras élégamment . les manches trois quart évasées sont elles aussi idéales… Cette année Mesdames, vous avez tout pour satisfaire vos envies sans complexes !

5. Préférez des vêtements aux couleurs vives

Si vous voulez mon avis la couleur vive est un bel accessoire anti-âge. Encore une fois il n’y a pas d’âge pour adopter les couleurs vives, les imprimés à pois comme cette robe de chez Wallis, les imprimés fleuris ou les tops en dentelle. La couleur amène du pep’s, donne bonne mine comme le violet de cette robe à pois, apporte de la personnalité à une tenue. N’hésitez pas à essayer et n’oubliez pas l’adage qui dit que « l’essayer c’est l’adopter !« 

robe violette pois Nelly Berthele

Nelly Berthele en robe violette à pois

robe violette pois Nelly Berthele

Nelly Berthele en robe violette à pois

 

error: Contenu protégé !!