La marinière indémodable a toujours le vent dans les voiles

La marinière indémodable a toujours le vent dans les voiles

Marinière : Camaieu – SHORT : CAMAIEU

Il y avait du vent dans les voiles ce jour là sur la jetée du port de plaisance d’Arcachon. Un temps idéal pour un look nautique qui me rappelle mon Finistère. Tant côté style de vie que coté mode, la marinière avec son esprit intemporel, garde toujours sa belle authenticité grâce à ses origines. C’est vrai que l’allure matelot influence depuis des lustres des créateurs pourtant opposés comme Coco Chanel et Jean Paul Gaultier.

J’adore la marinière pour son coté streetstyle. Ancrée dans l’histoire, elle m’évoque des vieux films, des vieilles photos de bords de mer, de marins ou de pêcheurs de la Bretagne à Mykonos. J’ai envie de la porter tous les jours, elle est à la fois sobrement stylée et confortable. Son ADN est lié à l’uniforme,les lignes sont épurées, les couleurs restent le bleu, le blanc ou l’écru et le rouge, les matières sont naturelles comme le coton, le lin ou la laine. La marinière indémodable a toujours le vent dans les voiles.

D’après la légende, les marins pensaient que les rayures permettaient de mieux repérer les hommes tombés à la mer. Ce vêtement de travail à la base a donc été sublimé par les plus grands couturiers pour lui apporter un style marin glamour inattendu. Les stars de Bardot à  Delon, à St trop, Grace Kelly et le Prince Rainier de Monaco, Audrey Hepburn et James Dean à Cap Cod , Onassis en Grèce ont ainsi apporté, à notre petite marinière, ses lettres de noblesse.

Je craque à chaque début de printemps pour ce lifestyle en mode petit marin. Et l’enseigne Camaieu l’a bien compris en réinventant chaque année une nouvelle version de sa marinière. Je vous l’ai présenté dans ses 3 couleurs mais elle existe aussi en bleu marine. Courrez vite la chercher, elle coûte moins de 20 euros!

Bon je laisse le total look nautique aux amateurs de voile et je décale ma tenue avec une pièce tendance comme ce short xl en jean délavé et des bottes pour le côté punkrock qui arrive.

Bonne journée toutes voiles dehors !

error: Content is protected !!