Le jean flare et le pull crop, retour sur les années 70

JEAN: MangoPULL: BershkaBLOUSON: BershkaCAPELINE: Only

Le jean très évasé ou flare de mon adolescence plus ou moins revisité retrouve vraiment la cote cette année. Il se faisait timide les précédentes saisons mais là on le voit partout.

La rejouer style hippy, j’adhère même si c’est un peu audacieux à 60 ans mais qu’importe ! Celui que je porte vient de chez Mango car encore une fois la coupe est parfaite et c’est un vrai bon jean en strech pour moins de 50 euros. Il est ajusté aux hanches, seyant aux cuisses et évasé à partir du genou comme l’original « seafarer », ce qui a pour effet de donner une silhouette longiligne.

Des années 70, je garde des images en mémoire notamment celle de Jane Birkin en patte d’eph. Egérie des seventies, elle représentait vraiment la femme libre, naturelle, masculinisée avec glamour et style. Sa silhouette, son accent et sa moue enfantine auront naturellement influencés les tenues hippy chic.

Et pour rester sur un total look hippy rien de mieux que d’accompagner son patte d’eph par un petit pull court. Chez Bershka vous en trouverez de toutes les couleurs. Pour la coupe préférez une forme légèrement carrée. Ce pull court qu’on appelle « crop » est le descendant des shetlands anglais des années 70, il se porte de préférence avec des tailles hautes, c’est plus joli. Enfilez par dessus un blouson court moutonné et n’oubliez pas la fameuse capeline noire pour être totalement vintage.

Ecoutez « how deep is your love » et souvenez vous..

 

error: Content is protected !!