Le sauna facial un rituel détox pour une peau plus lumineuse

SAUNA FACIAL : Beurer

On me demande souvent, depuis que j’ai crée mon blog, quels sont mes petits secrets beauté. Le sauna facial en fait partie…

Et pour la petite histoire, cela remonte à longtemps, quand mes crises de sinusite m’imposaient d’inhaler des huiles essentielles. La bonne vieille méthode était de mettre ma tête au-dessus d’un bol d’eau chaude, dans lequel j’ajoutais des huiles essentielles d’eucalyptus, pour décongestionner mes sinus. L’inhalation me soulageait et, en prime, j’avais la peau toute douce. Ce sauna facial maison reste une bonne alternative pour les petits budgets. Vous aurez juste à acheter l’ huile essentielle de votre choix. Pour ma part le thym a ma préférence pour resserrer les pores de la peau et avoir bonne mine.

Les bains de vapeur ne datent pas d’aujourd’hui, les vertus de l’eau chaude viennent de l’antiquité, on a rien inventé, on a amélioré le concept. Indépendamment, il faut bien sûr, utiliser des produits adaptés en fonction de son type de peau et de son âge. Comme il est nécessaire de bien nettoyer sa peau des agressions quotidiennes et du maquillage.

Mais avant tout, il est impératif de détoxifier sa peau en profondeur pour que celle-ci profite en totalité des bienfaits des soins (crème, huile, sérums…) que vous lui apportez. Si comme moi vous avez une peau mature donc plus fragile, je vous invite à découvrir « le sauna facial Beurer FC 72 ». La vapeur douce qu’il diffuse va stimuler la dilatation des pores, favoriser l’élimination des impuretés et des comédons.

Cette alternative est moins agressive que le bol d’eau chaude, mais un peu plus coûteuse ( profitez en, en ce moment il est soldé à 48 euros à Auchan). L’utilisation est simple et rapide, 15 mn suffisent pour retrouver une peau saine et éclatante. Il a aussi la capacité d’activer la circulation sanguine, d’où sa large place dans le rituel beauté. Il a aussi un super design, une technologie de diffusion par ions et une facilité de réglages. De plus, il est petit et facilement transportable.

Prudence, si vous avez une peau très couperosée, un sauna facial deux fois par mois est suffisant. C’est aussi un petit moment de détente rien qu’à vous.

Pour un résultat plus optimal, je fais en suivant, le gommage très doux de Caudalie puis le masque hydratant »gel express aux fleurs »de Sisley. Je préfère faire ces soins en fin de journée, cela me permet de garder les bénéfices du masque toute la nuit. J’enlève juste l’excédent de gras que la peau n’a pas absorbé avant de me coucher.

Je vous reparlerai une autre fois d’un autre de mes petits secrets, le KOBIDO.

 

 

 
error: Content is protected !!