Peaux mature la revanche ! Le naturel après la cinquantaine

40 ans « ni vu ni connu »50 ans c’est confortable, 60 ans toujours en mode quinqua, à 70 ans vous serez géniale !

[envira-gallery id= »7418″]

Eh oui ! Depuis que les marques de cosmétiques valorisent la maturité, les baby-boomeuses dont je fais partie sont ravies de pouvoir vivre en harmonie avec leur âge. Oubliés les slogans alléchants et combatifs pour rester jeune à tout prix.

En sortant de la lutte du jeunisme, les promesses des marques s’orientent vers une beauté naturelle, vivante et douce qui respecte les rythmes du corps. On voit enfin émerger un modèle de beauté sublimé par des cosmétiques ciblés pour chaque génération.

Le discours sur le vieillissement a lui aussi changé, il devient moins tabou et séditieux. Au contraire aujourd’hui, je dirai qu’il vise la capacité à chacun et quelque soit son âge à s’améliorer. Quelle satisfaction pour nous de rester sur le devant de la scène avec nos blogs, nos instas… vive la silver génération !

La liste du silver power s’allonge depuis Jane fonda 81 ans, Helen Mirren, Charlotte Rampling ou plus récemment Jessica Lange ou Marpessa Hennink fière de ses rides. Et puis au final, bien vieillir est rassurant pour nos enfants.

Mais pour être bien dans son âge, il est important de se bichonner avec une alimentation équilibrée, des pratiques sportives et de détente comme le yoga. Le but étant d’être en pleine forme, active et en bonne santé. Quand aux soins et techniques anti-rides, ne faîtes rien de trop radical si vous voulez rester la même. Pour ma part, j’utilise depuis toujours le démaquillant « Tolériane » de La-Roche-Posay. J’alterne entre les soins Caudalie avec en tête de liste « la crème gommante douce« , mon chouchou. Et plus récemment, j’ai craqué pour la ligne de soin Infinite pour peau mature de Aloe rituel forme car j’adore leur « sérum raffermissant ».

 

  • Pirus 9 janvier 2019 at 9 h 45 min

    Bonjour,
    Merci pour ce partage…
    Plus je vieillis moins je me maquille, je préfère le naturel, comme disent les américaines less is more et je suis d’accord. Vivre sainement est ma devise et je me sens beaucoup mieux.
    Très bonne journée
    Bkfashion

    • Nelly 11 mars 2019 at 19 h 26 min

      Moi aussi Brigitte, le fond de teint j’ai abandonné. Après un certain âge, il marque les traits. En revanche, mettre de la couleur tout en légèreté donne bonne mine. A très bientôt, bonne soirée.

    error: Contenu protégé !!