Réorganiser son dressing en mode printemps été

Bon, nous y voilà, après le grand ménage de printemps dans la maison et le jardin, au tour du dressing. C’est le grand moment des jubilations en ressortant toutes nos pièces préférées de la saison. Le réorganiser n’est pas un problème en soit, le plus compliqué c’est le stockage.

Dans un premier temps je vous conseille de faire du tri.

Il y plein de choses que vous ne remettrez plus et pourtant vous les gardez. Interrogez vous : les porterez vous à nouveau ou non ?

Le dressing d’hiver avec les manteaux et les pulls est plus conséquent et nécessite plus de boites de rangement et de sacs. Les houses sont très utiles pour protéger les manteaux de la poussière. Chez Ikéa, vous trouverez des rangements de toutes les tailles, des tiroirs à glisser sous votre lit, des poches à surperposer dans un coffre par exemple…

Allez hop ! il faut désencombrer, on utilise la plupart du temps que 20% à 30% de notre garde robe. Mettez de coté les pièces qui sont devenues trop petites pour les donner à vos amies ou vendez les à petits prix sur vinted. Les vêtements usés, ceux dont la couleur est passée ou qui ont perdu leur forme, portez les chez Emmaüs. Les vêtements abimés seront recyclés, vous ferez une bonne action. Vous pouvez en garder quelques uns pour traîner, faire le ménage ou le jardinage.

Maintenant il s’agit de choisir ce que vous allez garder.

Commencez par les basiques que vous utilisez le plus souvent. Ensuite, gardez les belles pièces de qualité qui ont de la tenue, qui ne bouge pas avec le temps. Vos coups de cœur,inutile de vous dire de les garder, vos chouchous vous en prenez soin et vous les mettez toujours avec plaisir. Le vêtement en dit beaucoup sur vous, soigner son image même pour aller travailler ça compte.

Maintenant peut être s’agit-il tout simplement de lever le pied sur l’achat tendance du moment et investir dans des basiques indémodables. Des basiques qui en terme de coupe ou de couleur se porte dans toutes les occasions. En premier lieu, la robe, c’est elle qui mettra le mieux en valeur votre féminité. Et particulièrement, la petite robe noire, rouge, bleu.. cintrée à la taille, style fourreau, plutôt moyennement courte, chic mais passe partout.

Des jeans couleur brut, noir ou gris, coupe droite de préférence, à porter au quotidien.

Le blouson en jean et le perfecto en cuir,  imparable !

Pour les chaussures, de jolis escarpins, talons moyens, des compensées, des boots, des baskets, optez pour la sobriété.

Pour organiser mon nouveau dressing, j’étale sur mon lit, par catégories, tous mes vêtements de la saison printemps été . Je peux commencer mon rangement, mes tiroirs sont prêts à recevoir mes sous- vêtements, ceintures et autres accessoires. Un espace est réservé aux robes longues, un autre aux robes courtes et blouses. De l’autre coté, sur deux étages les vestes et blousons en haut et les pantalons en bas. Enfin, j’essaie d’ordonner mes affaires par couleur et matière, c’est plus facile ensuite pour le choix des thèmes. Un bon éclairage vous sera aussi utile.

Dans un prochain article, j’aurais quelques suggestions à vous faire pour ranger vos bijoux : Bon rangement !

 

 

 

error: Content is protected !!