Un article pour celles qui ne se sentent pas à l’aise devant l’objectif

Un article pour celles qui ne sentent pas à l'aise devant l'objectif

Il y a des fois, moi aussi, bien que j’ai pris l’habitude d’être photographiée depuis 4 ans, d’être en mode coincée ou gênée. Alors on peut être contrariée par l’environnement, la météo ou l’humeur du photographe car de lui aussi dépend la réussite de tes clichés. Il est préférable qu’il y ait une complicité, de la confiance entre toi et ton photographe.

Normalement, il doit t’aiguiller sur l’endroit qui capte le mieux la lumière, sur la posture, je dis bien normalement car parfois il peut être aussi très concentré sur la technique. Il est là aussi pour te rassurer, te dire « tou es magnifique ma chérie » comme le dis si bien Christina Cordula.

Pour ma part le plus souvent en shooting, je donne cours à mon imagination, je me laisse aller, je m’amuse du lieu ou des gens, ce qui donne parfois des trucs très chouette et complètement inattendus . A ton photographe de faire aussi ressortir ton meilleur angle ou profil.

Bon l’avantage, c’est que tu peux toujours supprimer les photos si elles te font peur. Il faut quand même que ton photographe te sente investie c’est plus gratifiant pour lui. Il y aura des choses que toi seule remarquera, un bouton, une ride.. .mais là encore, une petite retouche et le tour est joué ! attention, l’idée n’est pas non plus de photoshoper ni d’utiliser des filtres à tout vent mais de rester soi même, comme on le fait avec le maquillage.

Voilà les filles, si vous choisissez de faire un shooting avec mon ami et photographe G Wind, je serai là pour vous guider et vous mettre à l’aise. Voilà enfin quelques unes de mes photos préférées en noir et blanc, bonne journée les filles.

Si tu as aimé mon article

« Laisse-moi un petit mot sympa ! « 

error: Content is protected !!