Une blouse victorienne à moins de 40 euros, un air néo romantique

BLOUSE : Zara

Si je reste dans la tendance de ce printemps, j’ai envie de vous montrer la blouse victorienne. Je bouscule mes habitudes bohèmes avec ce look, mais pourquoi pas !

Le col montant et les broderies anglaises sont les particularités de cette blouse : un style quelque peu puritain mais néanmoins très romantique si on la porte boutonnée jusqu’au cou… Et cela pour moins de 40£.

Si l’époque victorienne inspire certains créateurs, c’est pour son esprit romantique comme chez chez Valentino ou son esprit gothique chez Marc Jacobs. Cette blouse blanche joliment brodée est l’indispensable de la saison avec ce qui fait son charme : les poignets volantés, le col montant… et son prix attractif. 

Pour rester dans le style des héroïnes des romans des sœurs BRONTE, la blouse doit être blanc immaculé. Mais pour casser l’allure classique, je vous suggère de la porter avec un jean en vous conseillant de choisir une taille haute pour allonger la silhouette.

C’est vrai que je porte une taille basse sur la photo ! mais c’était le seul jean à ma disposition qui était assorti à la couleur du blouson. 

J’ai aimé un total look jean pour avoir une dégaine plus décontractée. Mais cette blouse style époque victorienne peut être mariée avec une jupe taille haute un peu rock. Elle sera idéale pour habiller élégamment n’importe quel pantalon, même pour aller travailler.cette saison nous réservent de belles surprises ! 

Cette saison, les blouses nous réservent de belles surprises !!!

error: Content is protected !!