Une cure détox pour nettoyer l’organisme après les fêtes

Je souhaite à tous ceux qui me suivent sur mon blog une très bonne année 2018 et un grand merci pour l’intérêt que vous y portez.

Mais les fêtes sont terminées et votre corps doit se remettre des excès pour repartir sur des chapeaux de roues.

Voici quelques conseils pour lui permettre de se ressourcer et de retrouver sa vitalité.

Quelques jours à la montagne : un excellent remontant

En ski, en raquettes ou à pied, on profite du grand air pur de la montagne pour se ressourcer. Dès que le soleil pointe son nez, on se prélasse en terrasse pour faire le plein de vitamines D, bien emmitouflé dans son confortable blouson de ski. On maintient son corps au chaud en avalant des tisanes de plantes bio avec des épices sucrées comme la cannelle ou la cardamome.

Pour vous aider à débarrasser votre corps des toxines et graisses accumulées pendant les fêtes, commencez par faire le tri dans votre frigo. Eliminez les restes de foie gras et de bûche et ne conservez que les produits qui vont être utiles pour purifier votre corps.

L’objectif de cette cure détox n’est pas de maigrir mais de réguler l’organisme malmené pour retrouver bien être et vitalité.

Dès le matin consommez des fruits à volonté, des céréales complètes. Buvez du jus de citron pressé dans un grand bol d’eau chaude avec un peu de miel. Avalez des tisanes de thym. Avec ces aliments vous ferez le plein de vitamines, d’antioxydants, de fibres idéales pour nettoyer le transit et améliorer la digestion.

Le midi vous remplacez la viande par du poisson maigre cuit à la vapeur. Ne lésinez pas sur les herbes aromatiques riches en chlorophylle comme le thym le basilic, la sauge, le romarin…pour donner de la saveur à vos plats et retrouver un joli teint.

Pendant une semaine faîtes une cure de citron dilué dans une bouteille d’eau à boire toute la journée. Avec ce jus vous pouvez aussi assaisonner vos poissons ou salades. Le citron sera votre allié détox, minceur et régulateur du système digestif.

Pour finir hydratez-vous un maximum avec des bouillons, du thé, des tisanes, des jus de fruits frais (au moins 1 litre et demi par jour).

error: Content is protected !!