Une tenue de fêtes en fonction de votre morphologie

PANTALON et TOP: Mango

Profitez du black friday !

Quelle forme de vêtement mettra le plus en valeur votre silhouette, vêtement ajusté, ample, court ou long ?

Pas de panique !  Je vais vous aider a trouver le look qui convent à votre silhouette.

Tout d’abord faisons un tour d’horizon sur les différentes morphologies, tous les modèles présentés sont sur le site Zalando :

Une tenue de fêtes en fonction de votre morphologie, c’est parti !

-La morphologie en x ou 8 correspond aux personnes à la taille fine et aux hanches larges. Cette silhouette s’autorise tout. L’idée est de sublimer ses courbes en accentuant sa taille fine. La ceinture est indispensable, plutôt large sur une robe de soirée, un chemisier en soie ou un pull paillette suffisamment long. Les coupes droites, les vêtements amples sont à bannir pour éviter d’alourdir la ligne. 

-La morphologie en v correspond aux personnes aux épaules carrées et aux jambes plutôt minces. Soyez girly mais pas too much, exagérez tout ce qui féminise car l’idée est de dissimuler le coté masculin des épaules de nageuses. Abusez aussi des accessoires purement féminins.

Détournez l’attention du haut du corps vers le bas du corps, les jambes. Jupes crayon colorées, pantalons avec empiècements fantaisie, volants, grandes poches…qui attireront le regard là ou il faut.

Ensuite il y a les morphologies de type H, avec la taille peu marquée. Il va donc falloir créer l’illusion d’une taille plus fine. Evitez les tailles hautes qui affinent les hanches un peu plus. Préférez les tailles basses, les robes ou combi dans une matière légère ou en maille à ceinturer largement en dessous de votre taille. Evitez de ceinturer votre taille qui manque de relief.

Puis la morphologie de type A, avec un buste étroit et les hanches larges. Cette silhouette très féminine si on pense à Jennifer Lopez Sophia Loren a un plus fort sex-apeal encore faut-il bien choisir sa garde robe. L’idée est d’attirer l’attention sur le buste pour dissimuler la rondeur des hanches.

Donc pour le haut du corps, forcez sur les colliers voyants, les foulards flashy, les emmanchures américaines, les fines bretelles. Optez pour les grands décolletés, les cols bateau, carré, les bustiers… Dénudez vos épaules c’est tendance. Préférez les manteaux et vestes cintrés, testez les épaulettes. La tunique ou la chemise xxl en longueur est pour vous. En bas restez sur des coloris sombres, des coupes droites en jupe, robe ou pantalon mais la robe évasée genre patineuse est aussi une bonne alternative.

Enfin la morphologie de type O, c’est la silhouette des rondes. Les rondeurs sont dispersées, cuisses, bras, hanches, ventre. Vous allez donc vous orienter vers des vêtements capables d’estomper les volumes et de mettre en valeur vos courbes. Peut être certaines d’entre vous se cachent sous des vêtements amples je vous invite au contraire à magnifier vos rondeurs. Il faut juste faire attention aux faux pas comme porter du plissé, du lamé ou alors juste en touche, limiter les rayures ou les formes géométriques. Choisissez plutôt des teintes unies et foncées, le noir pour les fêtes est toujours très chic et il lisse les volumes. Vous éclairerez la tenue subtilement avec des chaussures et des accessoires de couleurs vives. Oui au décolleté qui mettra en valeur une poitrine généreuse avec un gros collier qui fera diversion en captant le regard.

Les matières fluides seront des alliés précieux pour dissimuler le petit bidou. La coupe droite est préférable à la coupe évasée et prenez la bonne longueur en fonction de votre taille.

Je vous conseillerais des collants semi opaques, ils affinent les jambes. Et le must perchez vous sur des escarpins assez hauts pour affiner le galbe du mollet.

error: Content is protected !!