60 ans et toujours des rêves

nelly berthele coenzyme Q10

Ding ding mes 60 ans sont là ! et je ne vois toujours pas le temps passer. Tenir un blog, c’est vraiment du travail, avec le défit constant de progresser, l’envie de découvrir, d’apprendre. J’ai 60 ans certes mais toujours des rêves.

 Curieuse et bien plus encore j‘ai toujours été entreprenante depuis que j’ai intégré le monde de la blogosphère. J’ai entrepris cette périlleuse et si excitante aventure de blogueuse parce que j’ai toujours été attirée par la mode. J’ aime l’aura qui émane du vêtement, la fascination qu’il suscite parfois. Le vêtement pourrait être une extension de la personnalité.

Nelly Berthele en manteau blanc

Nelly Berthele en manteau blanc sans capuche

Y a t-il un âge pour être blogueuse ?

Mes 60 ans ne seront pas un frein pour vous présenter les nouvelles tendances, car pour moi « 60 ans » ce n’est qu’un chiffre. Dans ma tête mes envies et mon regard sur les nouveautés sont les mêmes qu’à 30 ans. Je fais juste attention de ne pas tomber dans le too much. 

Rester stylée à 60 ans, c’est possible

Je crie haut et fort que l’on peut rester stylée à 60 ans. Il ne faut surtout pas perdre l’envie de bien s’habiller, de se maquiller. Et puis, on sort plus aujourd’hui après 60 ans qu’il y avait trente ans. Retrouver ses amies aux terrasses des cafés n’est pas réservé qu’aux jeunes. Aller faire du shopping avec ses petits enfants , c’est un régal. Faire des selfies pourquoi pas ! le tout c’est d’assumer son âge. Et puis, vivre tout simplement, ne s’arrête pas à une tranche d’âge tant qu’on a des projets et des envies. 

C’est aussi dans l’air du temps de ne pas faire son âge. Quand vous croisez une bande de filles vous vous demandez souvent qui est la mère ? qui est la fille ? et parfois même la grand mère ! Avec ma propre fille on joue d’ailleurs de cette ambivalence ! 

Enfin, il n’y a pas que l’aspect visuel qui gomme cette différence générationnelle, il y a aussi l’avancée technologique.  Avant, c’étaient nos parents qui nous apprenaient. Aujourd’hui, ce sont nos enfants qui nous donnent des tuyaux sur le web. D’ailleurs, je dis merci à ma belle fille qui m’a initiée aux réseaux sociaux.

nelly berthele jupe plissee

Nelly Berthele en jupe plissée

Quel régime alimentaire à 60 ans ?

Ce qui est déterminant pour vieillir en étant bien dans sa peau, c’est la façon dont on vit. Ce ne sont pas les quelques rides qui s’installent qui vont nous arrêter !  Pour ma part, j’essaie d’avoir une alimentation variée et équilibrée.

A commencer par le rituel du petit déjeuner.

  • Je commence par avaler un verre d’eau au lever. Ensuite, je bois mon bol d’eau citronnée bien chaud adouci au miel, (on connaît maintenant toutes les vertus bénéfiques du citron ).
  • Ce n’est pas fini ! Je termine par un bol de thym. Le thym est un véritable antibiotique naturel, il renforce le système immunitaire , il est le compagnon idéal de l’hiver.
  • En même temps je mange deux kiwis et j’avale un jus de grenade, voilà pour le plein de vitamines !
  • Je termine mon petit déjeuner par une grande tartine de pain complet avec de la compote ou de la confiture. Et me voilà bien calée jusqu’à midi.
  • nelly berthele sweat blanc

    nelly berthele sweat blanc jennyfer

Etre bien dans sa tête et son corps, une activité physique après 60 ans

Ce qui est tout aussi important pour moi, c’est l’activité physique. Je fais de la marche rapide dans les parcs autour de chez moi, je marche aussi beaucoup en ville pour aller chercher mes nouvelles tenues. Pendant les vacances, je pratique la rando en montagne ou sur les sentiers arpentés du littoral breton.

Ne dit-on pas que l’ esprit a une influence sur le corps ?  Bien dans sa tête ! bien dans son corps !

Etre épanouie après 60 ans 

Il paraît que j’ai une énergie et une joie de vivre contagieuse. Et pourtant, je me nourris simplement des petits plaisirs de la vie. J’adore le chocolat « c’est bon pour le moral, c’est bon pour le moral…  »  comme le chante  La Compagnie Créole. Bon, c’est vrai je l’avoue, j’ai gardé un tempérament de gamine !

Je m’extasie devant un beau paysage enneigé. Je m’enorgueillis des progrès de mes deux dernières petites filles. Devant une belle assiette je salive … Je me régale des petits riens, je vis à cent à l’heure car j’ai toujours milles choses à faire. Depuis que je pratique le web, j’ai plein d’idées. J’ai envie d’apprendre, d’échanger, de partager, de découvrir. Et on sait que rester active, d’un point de vue cérébral, c’est très important. Je refuse de subir les années qui passent, j’essaie de vivre ma vie pleinement. Peut être le secret pour rester dynamique et souriante !

Nelly Berthelé en robe rose PIMKIE

Nelly Berthelé en robe rose PIMKIE

Vos retours toujours plus nombreux, sont pour moi un véritable booster pour continuer à vous proposer de nouvelles idées sur mon blog.

Plus épanouies que jamais, les blogueuses seniors prouvent qu’elles ont de l’allure, du charme, du charisme. Elles travaillent mais s’éclatent en donnant du plaisir à leurs lectrices. Et quel plaisir de les voir communiquer autant entre elles ! La preuve en est que l’on voit fleurir de plus en plus des blogs quinquas sur la mode, la beauté et le bien être mais aussi la déco , la cuisine…qui sont très suivis.

 

Nelly Berthele mode quinqua

Nelly Berthele en pull mailles ajourées

Merci encore à mes fidèles lectrices et lecteurs.

  • cocolifestyles69 8 janvier 2018 at 21 h 13 min

    Je découvre ton blog Nelly et bien entendu j’aime beaucoup cet article sur ta façon d’aborder la soixantaine avec une belle sérénité. Et je partage complètement l’idée que 60 ans n’est plus l’âge où l’on se cache mais bien celui où on décide de profiter encore plus amplement de la vie car on en connait parfaitement toute l’essence ô combien passionnante ! Et tu es vraiment magnifique ! A très bientôt 😉
    @cocolifestyles69

    • Nelly 9 janvier 2018 at 17 h 40 min

      Merci infiniment et comme je l’ai constaté sur insta, on se ressemble sur beaucoup de points. Entre autres nos looks et notre façon d’être. On se retrouve sur insta 😉

  • Nadège 8 janvier 2018 at 20 h 06 min

    Un message plein d’espoir pour moi qui redoute le temps qui passe…merci!

    • Nelly 9 janvier 2018 at 17 h 42 min

      Tu as bien le temps d’y penser ma puce !

    error: Contenu protégé !!