Balade contemplative à L’espace Darwin à Bordeaux

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un lieu bien particulier à Bordeaux : L’espace Darwin. Entre village restauré tourné vers l’économie verte et bâtiments délabrés (ancienne caserne militaire) qui laissent le champ libre aux grapheurs, Darwin ne vous laisse pas indifférent.

Arrêterez-vous dans le plus grand magasin bio de France « Le Magasin Général » pour y manger de délicieux plats végétariens ou déguster un vrai chocolat chaud maison. Pour les amateurs de bière, je vous conseille de goûter la «Darwin beer ». 

Dans un décor ou tout est récup, les adeptes de la brocante s’en mettront plein les yeux. Vous pouvez déambuler en toute quiétude dans cet espace de 20000 m2 ou slogans et graffitis sur les murs nous interpellent sur la triste réalité d’un monde irrespectueux de l’environnement. Je ne veux pas ressasser mes 60 ans, mais s’intéresser à ce qui nous entoure nous permet aussi de rester en phase avec notre époque !

Malheureusement, le développement immobilier de la rive droite atteint Darwin et la ville demande la délocalisation de 40 structures associatives. Que deviendra Darwin !

error: Contenu protégé !!