Comment maîtriser une chevelure électrique

Nelly Berthele cheveux électriques

Comment maîtriser une chevelure électrique ?

L’hiver quand l’air se fait plus froid et plus sec, les cheveux peuvent devenir électriques. Fragilisés et desséchés ils sont attirés par les vêtements synthétiques, ils se hérissent au contact d’objets ayant une charge électrique opposée.( écharpe, col roulé, brosse à cheveux…)

Quelques trucs pour vous aider à maîtriser votre chevelure électrique

  • Dans un premier temps, quand le phénomène se produit, essayez de limiter les matières synthétiques. Optez pour le coton ou le lyocell qui est écolo et plein d’avantages… Evitez l’acrylique qui est un véritable aimant ou la laine qui est un puissant conducteur d’électricité statique.
  • Pensez à humidifier l’air, en déposant un récipient d’eau à côté de vos radiateurs. L’idéal serait d’investir dans un humidificateur d’air.

Un shampoing nourissant

  • Prenez soin avant le shampoing de malaxer longuement les pointes de vos cheveux avec une demie cuillerée à café d’huile d’olive bio. Laissez agir quelques minutes et passez au shampoing.
  • Optez pour un shampoing nourrissant que vous n’appliquerez qu’en racine en prenant soin de masser doucement le cuir chevelu. Rincez abondamment et procédez au séchage.. Surtout ne frottez pas vos cheveux avec la serviette, pressez les dans celle-ci pour éviter de les froisser.
  • Préférez pour vos cheveux,des accessoires en matières naturelles comme une brosse en poil de sanglier, un peigne en bois, des pinces en plastique. Attention aussi, limitez les brossages trop fréquents.
  • Méfiez vous du séchage au sèche cheveux plus agressif, laissez plutôt sécher vos cheveux à l’air libre. Si vous n’avez pas le choix, réglez le sur la température la plus basse.
  • Finissez votre manœuvre par un pchitt d’eau minérale sur l’ensemble de la chevelure pour la décharger de son électricité statique.
  • Enfin pour régaler vos cheveux, pensez à l’huile d’argan pour leur redonner souplesse et brillance. Un rituel à vous accorder une à deux fois par mois : appliquez une bonne dose d’huile d’argan sur vos cheveux humides, enveloppez les dans une serviette bien chaude, laissez agir 45 mn puis rincez abondamment. Magique !
error: Contenu protégé !!