Comment se marier en 2021, les tendances

GWid credit photographique bordeaux

Il y a eu très peu de mariages en 2020, en raison de la pandémie. Cette année on s’adapte, on se marie, même si les cérémonies ont un goût particulier. Les mariés devront favoriser les cérémonies en plein air, en plus petit comité, moins tradi, plus bohème avec son côté magique. Cette nouvelle façon de se marier dans l’air du temps rencontre un grand succès.  Voici quelques pistes sur les tendances mariages 2021. Comment se marier en 2021 ?

Mariage en plein air comment l’organiser, tendance ?

seance shooting mariage by GWid

Seance shooting pour un mariage by GWid *

On abandonne, covid oblige, les salles de réceptions fermées pour des tentes installées dans les jardins. En espérant très fort qu’il fera beau le jour J. On observe un enthousiasme pour les cérémonies religieuses ou laïques en extérieur.

Cet été pourquoi pas une garden party ?

seance shooting mariage by GWid

Se marier Séance shooting mariage BX by GWid*

Les mariages en plein air, dont sont très friands nos amis américains, sont parfaits pour la saison estivale. On peut l’organiser façon foodtruck ou bar à cocktail avec une décoration simple mais raffinée.

bar a cocktail mariage

Idées de bars à cocktail pour un mariage

Quelles sont les couleurs tendance pour les décorations de mariage ?

La crise sanitaire a éprouvé le moral des français et les futurs mariés en ont fait les frais. Dorénavant, en quête de douceur, ils se tournent vers des choses plus naturelles, plus sobres. La grande tendance dans ce cas, est aux couleurs pastels tant dans la déco que dans la tenue. Mais vous pouvez tout à fait préférer une déco pop avec des teintes flashy, style années 70-80.

deco fleurie mariage

Déco fleurie pour table de mariage

Quelle décor, quelle décoration tendance 2021?

En premier lieu, préférez un jardin ou un parc verdoyant et fleuri avec un environnement soigné. Et comme le temps est souvent capricieux il est impératif de prévoir une tonnelle ou un chapiteau pour accueillir vos invités.

Pour un décor frais, poétique et bucolique, adoptez des tons naturels, du bois. Misez sur les tons rosés, beige ou gris pour twister avec des objets de déco blancs.

table de mariage

Présentation d’une table de mariage

Répandez des fleurs ( pivoines, orchidées, pois de senteur) et des feuilles de vigne sur les tables et le buffet.

Déposez quelques objets de brocante comme des vieux paniers détournés, des anciennes bouteilles en verre de la vaisselle ancienne claire à motifs.

idées déco pour mariage

Idées déco pour un mariage

Ne lésinez pas sur les guirlandes lumineuses, les lanternes, les lampions maison en papier pour une atmosphère romantique et cotonneuse.

Si l’espace est grand, vous pouvez aussi délimiter une allée avec des leds jusqu’à la table nuptiale.

lanternes lumineuses pour mariage

Lanternes lumineuses pour un mariage

Comment choisir votre robe de mariée tendance 2021 ?

Le confinement a développé le sens de la créativité, alors soyez inventive !

En dehors du style bohème chic avec de la dentelle, le chouchou des mariées, les stylistes proposent des modèles plus osés. Certains créateurs présentent des coupes déstructurées, d’autres de larges décolletés, d’autres des dos nus et même des épaulettes (tendance années 80).

seance shooting mariage by GWid

Séance shooting mariage BX by GWid* Se marier

Certaines mariées pourront oser des couleurs pepsy comme le jaune, le orange ou le doré.

Il y a aussi des modèles ajustables avec le jupon amovible, pratique pour faire un changement de tenue en cours de journée.

Celles qui aura davantage de moyens s’offriront un modèle sur mesure.

credit photographique bordeaux

Credit photographique Bordeaux*

Une autre tendance géniale, la robe effet tatouage, il faut oser. Avec un mélange subtil de broderies, de perles, de voile, la robe se fond dans la peau.

Pour les petits budgets, il y a l’option de louer sa robe pour le jour J, c’est en même temps une démarche éco-responsable.

credit photographique bordeaux

Credit photographique Bordeaux by GWid*

Pour le choix des robes des demoiselles d’honneur, la couleur favorite est le rose poudré ou le vieux rose.

Robe demoiselles d'honneur

Robe demoiselles d’honneur

Néanmoins la tendance nous invite vers le lilas, la lavande, le vert menthe, le bleu denim, le jaune pastel. Cependant le rouge est une valeur sûre.

nelly et marc cocktail

Nelly Et Marc journée cocktail*

Nouveauté cette saison, covid oblige, le masque en dentelle, brodé ou perlé.

Peut-être devrez-vous dissimuler votre sourire sous un masque. Dans ce cas, autant en prévoir un assorti à votre robe de cérémonie. On sait qu’il est obligatoire à la mairie, éventuellement dans la voiture s’il y a un chauffeur… Puisque le masque fait partie intégrante de votre tenue de mariage, autant en choisir un élégant. Et peut-être que celui-ci deviendra le cadeau préféré des convives !

masque dentelle mariage

Masque en dentelle pour mariage

 

Quelle nourriture  tendance choisir pour le mariage ?

La tendance pour les boissons, est aux thés glacés, aux eaux détox, pourquoi pas un bar à limonade pour le côté convivial du plein air ? Pour le choix de l’apéro et du vin d’honneur toutes les options s’offrent à vous, nous sommes dans le pays du vin que diable !

bar a jus de fruit mariage

Bar à jus de fruit pour le mariage Se marier

Pour la nourriture, vous pouvez partir sur des fruits de mer ou plus simple … pizzas, burgers… On n’oublie surtout pas la glace pour ravir tout le monde, petits et grands.

La pièce montée est détrônée par le buffet de mignardises et les naked cakes. Quand au wedding cake, le gâteau à ne pas manquer pour votre mariage, il est fait de génoise et recouvert de pâte à sucre.

presentation de dessert mariage

Présentation de dessert pour un mariage

Fini aussi les ballotins de dragées qui sont remplacés par un wedding bag avec pleins de surprises (mouchoirs, éventails, masques et gel hydro-alcoolique personnalisés…)

Pourquoi pas un feu d’artifice ?

Le feu d’artifice même en période de restriction est toujours prisé pour la magie qu’il provoque. Il laissera un souvenir touchant aux heureux mariés immortalisé dans vos albums photos.

Bon mariage futurs mariés, profitez bien !

(*)Crédit Photos

 

error: Contenu protégé !!