L’eau de soin de l’hydratation ultra light !

L’eau de soin, une toute nouvelle texture liquide ou gélifiée qui pourrait détrôner nos crèmes de jour. L’eau de soin de l’hydratation ultra light !

Pour la Chine, la Corée et plus précisément le Japon, l’eau est au centre des rituels de beauté. Les japonnais ont un profond respect de la nature et sont en perpétuelle quête d’harmonie. Dans la tradition, l’eau au Japon est source de vie et de purification.

Aussi ces soins liquides nouvelle génération sont très prometteurs.Plus naturels, d’une texture aqueuse et légère ils fondent sous les doigts. Les premières à apparaître ont été les eaux végétales à base d’aloe vera apaisant ou de loofah adoucissant .Elles n’ont rien en commun avec nos toniques occidentaux.

L’hydratation étant une obsession au Japon, ces eaux de soin sont donc ultra hydratantes. Et on sait que les Japonaises sont reconnues pour leur teint diaphane et éclatant. Les coréennes ont choisi de lancer la tendance du glow et du teint dewy pour la bonne mine. En chine ou l’on souffre des effets de la climatisation, la bonne santé de la peau passe par une hyper hydratation. Les eaux les plus pures ont été choisi ( l’eau de source profonde, l’eau végétale, l’eau des glaciers). A celles ci sont rajoutés des actifs gorgés de vitamines c, comme le propolis ou d’autres agrumes pour doper l’éclat du teint. Enfin ces eaux de soins sont déclinées en version anti-âge, anti-oxydante, anti-pollution selon le type de peau et l’effet recherché. Toutes contiennent deux composants essentiels, de l’acide hyaluronique ou du collagène pour regonfler et hydrater la peau en profondeur.

Désormais cette quête pour l’eau de soin s’étend en occident, une aubaine pour celles qui souhaitent n’utiliser qu’un produit. Une eau multi fonctions qui associe les bienfaits d’un sérum, le confort d’une crème et la texture d’une lotion.

Chez Lancôme on parle de » coussin d’eau  » avec Energie de vie: 59 euros – chez Chanel de brume énergisante: 56 euros – chez Caudalie d’eau de beauté: 31,80 euros et chez Urban Decay de brume préparatrice de teint: 29,50 euros

error: Content is protected !!