Comment adopter la tendance seventies cet automne ?

Esprit hippie 70s

Bonjour à vous, en suivant mon blog vous avez pu constater que je n’ai pas vraiment un style particulier. En effet, quelque soit la tendance du moment, il y aura toujours des pièces qui me séduiront. Me glisser dans un nouveau look, c’est toujours un régal.

I’m doing my cinema

Nelly berthelé look hippie

Nelly berthelé look hippie

En même temps, j’ai le sentiment de me réinventer chaque jour. Tout n’est pas portable bien sur, j’essaie de garder mon identité, de prendre en compte mon âge et ma morphologie.

combinaison seventies

Nelly berthele en combinaison seventies

Parfois, je ne sais pas si c’est mon humeur qui impacte mon choix de vêtement ou l’inverse mais, certains matins, j’ai juste envie d’être en jean et sweat.

Port de brest

Nelly Berthelé au Port de brest

Parfois je peux aller jusqu’au déguisement juste pour le temps d’un shooting et  » I’m doing my cinema  » ! Je n’ai pas envie de me limiter dans le choix de mes tenues car j’adore traverser les époques et parfois leur étrangeté. Je ne vais pas trop dans les boutiques vintages car les designers revisitent régulièrement les années rétros et les remettent au goût du jour. Ensuite les grandes enseignes leur emboitent le pas et il ne nous reste plus qu’à trouver la perle rare.

combinaison déstructurée 70s

Nelly Berthelé en combinaison déstructurée 70s s

Ma préférence,  les seventies

Et Il y a quand même une décennie qui a ma préférence, c’est les seventies. Comme je suis une inconditionnelle des années disco funk, ça tombe bien. Difficile cette rentrée 2021 d’échapper à la tendance des années 70. Les boutiques usent et abusent de la dentelle, des franges, du daim, et moi, je suis ravie du retour des pattes d’eph, des pantalons flares, des blouses en soie imprimées…

top fleuri seventies

Nelly Berthelé en top fleuri seventies

Probablement qu’en cette période troublée par la crise sanitaire avons-nous besoin de paillettes, de disco, d’amour tout simplement ! L’esprit hippie plane, et on a envie de pimpant dans notre dressing.

combinaison imprimé géometrique bershka

combinaison imprimé géométrique Bershka

Les 70s représentaient une mode libre, assumée, espiègle et pleine de fantaisie. Les vestiaires féminins et masculins s’entremêlaient pour tendre vers une mode unisexe. Avec ces looks, j’ai l’impression de me retrouver dans la rue de Siam à Brest en 1975, bras dessus, bras dessous avec mes copines.

Combinaison asymétrique

Nelly Berthelé en combinaison asymétrique

Quelles sont les pièces mode des années 70 ?

J’ai sélectionné cette combinaison rétro ultra moulante chez Bershka aussi ai-je un peu l’air de m’être échappée de Woodstock.

combinaison seventies Bershka

Nelly en combinaison seventies Bershka

Le pantalon pattes d’eph est la pièce incontournable des 70s et si voulez un sans faute, choisissez le taille haute. Vous pouvez l’associer à un col roulé, un autre basique de l’époque. Et cet hiver, une veste à double boutonnage terminera la tenue.

Jean pattes d'eph

Nelly Berthelé en jean pattes d’eph

Jean pattes d'eph 70s

Jean pattes d’eph 70s

L’option flare injectée des couleurs seventies a aussi le vent en poupe comme le velours.

La mini jupe reste toujours d’actualité, le top c’est de la choisir en daim et de l’accompagner de bottes hautes. Il ne vous manque plus qu’un foulard ou un bandana dans vos cheveux, une paire de lunette Nina de Ray Ban et le tour est joué.

Style seventies

Nelly Berthelé en seventies

Jupe année 70

Nelly Berthelé en Jupe année 70

La jupe longue, imprimée à fleurs, c’est assurément l’alliée d’une silhouette hippie.

jupe longue hippie look

Nelly en jupe longue hippie look

La mini robe déstructuré à l’imprimé géométrique idéale pour élancer la silhouette.

look 70s

Nelly Berthelé dans un look 70s

veste robe style seventies

Nelly Berthelé en veste robe style seventies

On retient aussi les blouses en soie aux couleurs explosives et les tops en paillettes.

Top hippie

Nelly Berthelé en top hippie

La dernière incontournable est la robe chasuble sous laquelle vous pouvez glisser n’importe quel pull ou blouse. L’idée est de jouer avec les superpositions.

Les imprimés des années 70

Sans hésitation, misez sur le motif floral, les imprimés aux formes géométriques. Les nuances de couleurs oscillent entre le rouille, le camel, le orange, le moutarde en passant par toute une palette de couleurs plus pops comme le rouge, le vert, l’argenté ou le doré.

nelly berthele robe seventies

Nelly Berthele en robe seventies

Le top du top pour cet automne, la matière à privilégier, c’est le velours qu’il soit lisse ou côtelé. Tous les vêtements l’ont accaparé, de la sur-chemise au pantalon en passant par les combinaisons et les vestes XXL.

Bon shopping les filles, inspirez-vous des icônes de l’époque comme Jane Birkin, Mireille Darc, Farrah Fawcett…

No Comments

Leave a Reply

error: Contenu protégé !!