La salopette en denim pour un look minimaliste

nelly berthele salopette denim

Force est de constater qu’au fil des confinements avec son lot de privations (restaurants,  ciné…), la limite des km autorisés, les injonctions du couvre feu, le télétravail, j’ai tout naturellement changé mes habitudes de shopping. Je me suis tournée vers des tenues plus sobres et surtout confortables comme par exemple la salopette en denim. Du coup, je me suis penchée sur la tendance minimaliste, un mouvement anti-consumériste, apparu dans les années 90 : consommer moins et mieux pour préserver la planète. Une bonne chose en soi car adopter un rituel shopping plus minimaliste a simplifié ma vie.

Nelly Berthele en salopette denim

Notre société nous a poussée à sur-consommer, au point d’entasser souvent des choses inutiles. Dans la mode, elle provoque insidieusement un phénomène d’addiction à la nouveauté, les changements de tendances étant de plus en plus rapprochés. On se retrouve la plupart du temps avec un dressing  bondé de vêtements inutiles. Maintenant je n’achète que des pièces de qualité qui viennent compléter durablement mon dressing. Je suis gagnante à chaque fois quand je pense à un look qui pourra sortir tout droit de mon armoire. J’ai gagné du temps et mon portefeuille est ravi ! Gros plan sur quelques clés du look minimaliste.

Nelly Berthele en salopette denim

A quoi ressemble un look minimaliste ?

La silhouette minimaliste d’aujourd’hui est sobre et confortable, comme je vous l’ai dit précédemment, mais elle reste élégante. Je privilégie des coupes qui tombent bien et des matières agréables à porter. J’ai choisi dans cet article le denim intemporel. Indétrônable en matière de durée de vie, facile à entretenir et à laver.

Quel vêtement porter pour un look minimaliste ?

Pour être dans la tendance, il suffit d’ouvrir les yeux, le jean tient le haut du pavé. La salopette en jean le talonne de près pour son style décontracté. Dans les deux cas , les associations sont faciles, le jean se marie avec à peu près tout.

nelly berthele salopette denim

Nelly Berthele en salopette denim

Quelle salopette en denim choisir ?

Pour ma part, j’aime la salopette classique, longue en jean’s,  un de mes bons basiques. Dès qu’il fera plus chaud, je passerai le relai à sa petite soeur, la salopette short, idéale pour sublimer votre féminité. La version baggy ou over size est très tendance pour ce printemps, mais pour être unique vous pourrez opter pour une version structurée ou grunge avec des déchirures.

nelly berthele salopette denim

Nelly Berthele en salopette denim

Avec quoi associer votre salopette en denim ?

Ce n’est pas compliqué, un simple tee-shirt blanc, une marinière ou une maille légère suffiront à la mettre en valeur. L’essentiel c’est d’avoir au préalable défini son modèle et son style afin de faire les bonnes combinaisons.

Votre salopette matche aussi à la perfection avec une chemise imprimée ou blanche. Et n’oublions pas que la salopette se porte aussi bien l’hiver que l’été.

nelly berthele salopette denim

Nelly Berthele en salopette denim

Quels accessoires avec  une salopette en denim ?

Un simple détail peut changer votre allure, vous pouvez ainsi passer du streetwear au sporstwear. Les accessoires comme le chapeau ou le bob, la tendance 2021, feront la différence. Les shoes également,  une paire de baskets ou des boots signeront votre style.

nelly berthele salopette denim

Nelly Berthele en salopette denim

Faire son shopping en mode minimaliste

Loin de moi l’idée de renoncer au shopping , ma pause réconfort du weekend, mais à présent je change ma façon d’acheter. Après avoir fait le tri dans mon dressing et l’avoir libéré du superflu, j’ai réfléchi à mes besoins réels. Le minimalisme, c’est aussi un état d’esprit qui prône la qualité à la quantité avec des choix bien ciblés.

nelly berthele salopette denim

Nelly Berthele en salopette denim

Bon shopping minimaliste les filles !

 

 

 

 

No Comments

Leave a Reply

error: Contenu protégé !!