Les tendances beauté phares de l’été

nelly berthele carré déstructuré

Depuis le relâchement des contraintes de la crise sanitaire on a de nouveau envie de bousculer nos habitudes beauté, de changer de tête. Avec l’obligation du port du masque on a pris l’habitude d’un maquillage light et d’une coupe de cheveux sans fioriture. Néanmoins la tendance beauté n’a pas dit son dernier mot. Elle s’adapte avec l’arrivée des beaux jours, à la clé, peau fraîche, bonne mine, coupe de cheveux au carré, cheveux ondulés. Je vous fais un petit topo des tendances les plus vues sur Instagram, d’abord autour des coupes de cheveux.

nelly berthele carré dégradé

Nelly  carré dégradé

Comment porter le carré cet été ?

Par chance, la coupe au carré s’adapte à toutes les têtes. Ce style de coupe intemporelle nous offre de nombreuses possibilités. Du carré ondulé au carré lisse en passant par le carré dégradé, le carré avec la frange, on a peu de risque de se louper.

Et puis le carré est la coiffure idéale pour l’été, elle est pratique, elle souligne et sublime le port de tête.

  • Le carré ondulé, la grande tendance 2021

    nelly berthele carré ondulé

    Nelly Berthele carré ondulé

Le carré ondulé matche parfaitement avec le look bohème. Si vous avez les cheveux naturellement bouclés, je vous invite à les laisser sécher à l’air libre avec juste une pointe de crème pour redéfinir la boucle. Si vous avez les cheveux raides, vous avez l’option babyliss ou permanente légère.

  • Le carré asymétrique

Il y a différents styles de carrés asymétriques qui s’adaptent à tous types de cheveux. La longueur est une histoire de goût personnel. Certaines coupes à peine dégradées conviendront mieux aux femmes de soixante ans. D’autres plus originales tant par la coupe que par la couleur iront mieux aux plus jeunes.

nelly berthele coupe déstructurée

Nelly Berthele coupe déstructurée

  • Le carré avec frange

la frange plus ou moins courte, est aussi très tendance cette saison. Pour ma part je la coupe toute seule dès qu’elle me chatouille les yeux. Je laisse quelques mèches plus longues tomber sur les côtés de mon visage.

nelly berthele carré frange

Nelly Berthele carré frange

Avoir la peau fraîche et saine cet été

La « fresh skin » est le maître mot cet été. Avec des températures qui risquent d’être très chaudes il faut correctement hydrater et protéger sa peau. On doit obligatoirement utiliser un sérum et une crème hydratante avec un SPF au moins de 30. J’ai une préférence pour Advanced Brightening UV Défense Sunscreen de Skin Ceuticals SPF 50.

nelly berthele carré frisé

Carré frisé Nelly Berthele

Vous pouvez aussi booster le côté glowy avec un fond de teint léger, comme le fond de teint sérum Maestro d’Armani. Le bronzer irisé est une alternative à condition d’avoir la main légère.

Séduisez avec le rose aux joues

Le blush est celui qui vous donne bonne mine, alors choisissez-le avec soin. J’aime bien les blushs de Yves Rocher, ils sont discrets et les couleurs sont idéales pour cet été. Mon préféré est le rose capucine.

Dans votre rituel beauté, attention de bien positionner votre blush car il peut modifier la structure de votre visage. Posez le sur le haut de la pommette et n’en mettez pas trop au risque de faire poupée barbie. L’idée, c’est d’avoir toujours l’air de rentrer de vacance au soleil.

nelly berthele robe cocktail mousseline

Berthele Nelly en robe cocktail mousseline

Les lèvres aux couleurs acidulées

La tendance lipstick n’est plus au nude cet été mais aux couleurs plus pétillantes rappelant, les bonbons, l’orange sanguine, le rouge tango.

nelly berthele robe gypsy

N. Berthele en robe gypsy

Voilà mes suggestions les filles après quelques repérages. A très vite !

error: Contenu protégé !!